• Le site des Grottes du Cerdon utilise les cookies pour améliorer votre navigation : j'ai compris

Visite en autonomie

Dans l'Ain, à 1h de Lyon, Genève et Annecy Montagnes du Jura - Ain

Dans l'Ain, à 1h de Lyon, Genève et Annecy 

                Montagnes du Jura - Ain

En fonction du calendrier ou si vous ne souhaitez pas attendre la visite, téléchargez l'application AudioGuide Grottes Du Cerdon depuis votre domicile sur votre smartphone et choisissez la visite autoguidée.

Cette visite est recommandée pour les groupes de moins de 8 personnes qui souhaitent visiter à leur rythme ou pour les familles avec de jeunes enfants.

Les enfants sont sous la responsabilité des parents. Chacun doit respecter le chemin de la visite et ne pas toucher aux concrétions.

Voir les jours d'ouverture et les plages horaires disponibles

Téléchargez notre application "Grottes du Cerdon" sur votre téléphone avant de venir planifier vos écouteurs si possible

Rendez-vous à la réception du site pour obtenir un numéro d'accès à la grotte

Entrez dans l'entrée de la grotte par un chemin de garrigue et explorez ce monde étrange à votre rythme. Vous vous promenez entre stalactites et stalagmites pour sortir sous une majestueuse véranda, où vous pourrez choisir:

pour revenir à l'accueil du site, ou continuez jusqu'à un belvédère au centre de la falaise surplombant les vignobles du Cerdon (remontez vers la grande véranda).

Cette dernière partie, qui donne accès au belvédère, présente une pente plus raide, déconseillée aux personnes qui ne veulent pas se donner la peine de remonter.

Prolongez votre journée au grand air et optez pour le pass 1 jour (visite des grottes et ateliers préhistoriques) pour en savoir plus sur les actions et le savoir-faire de nos ancêtres.


TÉLÉCHARGEZ L'AUDIOGUIDE

Plan des Grottes
Plan des Grottes
Questions sur les animations
  • Quelle est la durée de visite ?

    Pour la 1ère partie : 1 heure environ

    Pour les 2 parties: 1h30 environ

  • Les chiens sont- ils admis dans les grottes ?

    Oui, mais uniquement s'ils sont portés ou placés dans un panier.

    Pour des raisons de protection du milieu, défense de poser les pattes au sol !

  • Peut-on prendre des photos dans les grottes ?

    Les photos sont autorisées mais sans flash ni trépied pour ne pas gêner les autres visiteurs. L'utilisation des photos sur le web ne peut se faire sans l'autorisation des Grottes du Cerdon. Les vidéos sont interdites.