Le dimanche 5 et lundi 6 avril,
plongez dans la Préhistoire et participez à une chasse aux oeufs unique et palpitante !
Venez vivre un moment inoubliable en famille sur les pas de Krom, petit aventurier de la Préhistoire, et testez votre ingéniosité au cours d’une quête magique à la recherche d’œufs colorés.
À l’occasion du week-end de Pâques et de la réouverture pour la saison 2026, les Grottes du Cerdon invitent petits et grands à vivre une expérience originale et ludique avec une chasse aux œufs préhistorique, organisée le dimanche 5 et lundi 6 avril 2026 dans le parc de loisirs.
Partez sur les traces de Krom, qui, porté par sa détermination et son courage, bravant le froid, le vent et la peur, s’aventura au sommet de la falaise à la recherche du précieux oeuf de l’aigle des montagnes !
Emerveillés par ce conte immersif et pédagogique, petits et grands se lanceront dans un voyage initiatique sur les traces de nos ancêtres.
Une activité de chasse aux oeufs pour toute la famille
Participez à nos six ateliers préhistoriques afin de collecter six œufs de couleurs différentes à échanger contre des chocolats. Les explorateurs les plus assidus ayant réuni la collection complète repartiront avec des chocolats ET une surprise exclusive.
Pour les plus observateurs, des œufs d’or ont été soigneusement dissimulés dans le parc. En dénicher un permettra de remporter un gros lot en chocolat !
Enfin, les parents ne sont pas en reste : un défi au tir au propulseur permettra aux plus habiles de gagner un verre de Cerdon.
Pensée pour s’intégrer pleinement à votre visite, cette animation ludique vous entraînera à la découverte du quotidien et des gestes des Hommes préhistoriques.
Pour clôturer cette immersion originale conçue comme un véritable moment de partage en famille, chaque enfant aura l’occasion d’échanger ses oeufs colorés contre de délicieux chocolats !
Rejoignez-nous dans l’Ain pour une expérience festive alliant histoire, traditions et divertissement, au début des vacances de Pâques, le dimanche 5 et le lundi 6 avril 2026.
Au coeur d’un écrin de nature préservée, cet événement familial complètera parfaitement votre sortie culturelle aux Grottes du Cerdon, entre visite de la grotte et découverte de nos différentes activités.
Astuce
Pensez à venir tôt pour profiter pleinement de votre journée entre chasse aux œufs, visite des Grottes et ateliers préhistoriques.
infos pratiques
- À partir de 4 ans
- De 10h30 à 18h
- Chasse aux oeufs incluse dans tout billet comprenant les activités préhistoriques
- Pour profiter pleinement de l’évènement, n’hésitez pas à venir dès le matin
- Réservation vivement conseillée
- Les ateliers préhistoriques sont tous sous abri