• Le site des Grottes du Cerdon utilise les cookies pour améliorer votre navigation : j'ai compris

Peinture préhistorique

Créez votre peinture aux ocres naturelles

Créez votre peinture aux ocres naturelles

Les peintures pariétales de la Grotte Chauvet ont été réalisées entre –32000 et -21000 ans. Bien que la communauté scientifique ne se soit pas encore accordée sur le but de ces dessins, il semble évident que ce ne sont pas de simples décorations. Alors servaient-ils d'incantations magiques pour la chasse, était-ce le rôle du chaman, ou bien nos ancêtres cherchaient-ils à laisser une trace et communiquer avec les futures générations ?
Durant 30 minutes, montrez vos talents en utilisant pigments et autres éléments naturels.
Réalisez votre propre peinture préhistorique sur une planchette de bois. Emportez votre création.

Astuce : Pensez à venir tôt pour profiter pleinement de votre journée entre visite des Grottes et Ateliers Préhistoriques
Plan du parc
plan du parc
Questions sur les animations
  • Comment se passe la visite contée ?

    Elle a lieu chaque dimanche à 13H et pour y participer il vous suffit de réserver en ligne minimum 24H à l'avance. Le petit train vous conduit en famille à l'entrée des grottes. Il faut compter en moyenne 1H15 de visite incluant la montée en train et la visite.

  • Comment faire pour réserver des places pour un départ en visite des grottes ?

    Lors de l'achat de vos billets sur notre site internet, vous aurez la possibilité de sélectionner l'heure à laquelle vous souhaitez faire la visite guidée.

    Vous aurez ainsi la certitude que des places vous seront réservées sur le départ choisi.

    A votre arrivée sur notre site, présentez-vous à l'accueil au plus tard 15 minutes avant le départ muni de vos billets. Si vous achetez vos billets sur place, vous aurez la possibilité de choisir votre heure de visite des grottes en fonction des disponibilités restantes.

  • Quel est l'âge conseillé pour effectuer les activités ?

    Nous avons indiqué l'âge conseillé pour chaque activité en face de chaque animation mais évidemment tout dépend de l'agilité et de la précocité de chaque enfant.