Apprenez à manier les outils du feu et découvrez comment faire du feu par friction et percussion
Le feu et le développement de l'Homme Préhistorique sont indissociables. La domestication du feu remonte à environ 450.000 ans.
Une activité tout public qui consiste à démontrer par des gestes, les techniques anciennes d'allumage d'un feu par friction mais surtout par percussion.
Attention, lors d'épisodes de canicule, par mesure de sécurité, l'activité feu est uniquement un atelier en démonstratif.

-
Les animaux de compagnie sont-ils autorisés dans le parc et dans les grottes ?
Les animaux de compagnie sont acceptés dans le parc sous réserve que leurs propriétaires les tiennent en laisse, veillent à la tranquillité des visiteurs (aboiements) et aux règles de propreté (déjections).
Pour la visite des grottes, seuls les animaux de compagnie pouvant être portés tout au long de la visite sont autorisés.
-
Faut-il réserver les activités préhistoriques ?
Les activités ne se réservent pas. Chacune est limitée à environ 30 places. Il n'est donc pas nécessaire de réserver car de nombreux horaires sont proposés pour chaque activité. En arrivant dès le matin, vous pouvez tranquillement réaliser la visite des grottes et toutes les animations préhistoriques.
En fonction de l'affluence dans le parc, nous ajoutons un animateur et donc des activités.
Vous pouvez en revanche assurer votre réservation pour la visite guidée des grottes organisée à des heures fixes (voir horaires selon le calendrier)
Notre recommandation : avant votre venue, organisez votre journée en fonction des horaires indiqués sur notre page calendrier.
-
Que peut-on faire avec des enfants à partir de 3 ans ?
Une visite dédiée sous forme de conte est proposée aux familles (avec de jeunes enfants de 3/5 ans) les dimanches à 13H . Il est nécessaire de la réserver sur internet .
Les ateliers « peinture, poterie préhistorique et techniques du feu » complètent cette visite afin de raconter la Préhistoire aux tous petits
Les parents peuvent aider les petits sur les autres ateliers .