• Le site des Grottes du Cerdon utilise les cookies pour améliorer votre navigation : j'ai compris

Techniques du Feu

Apprenez à manier les outils du feu par friction et percussion

Apprenez à manier les outils pour faire du feu par friction et percussion

Le feu et le développement de l'Homme Préhistorique sont indissociables. La domestication du feu remonte à environ 450.000 ans. 
Une activité tout public qui consiste à démontrer par des gestes, les techniques anciennes d'allumage d'un feu par friction mais surtout par percussion.

En raison de la canicule et par mesure de sécurité, à compter du 13 août, l'activité feu sera uniquement un atelier en démonstratif. 

Astuce : Pensez à venir tôt pour profiter pleinement de votre journée entre visite des Grottes et Ateliers Préhistoriques
Informations

  • De 4 ans à 99 ans
  • Durée : 30 minutes
  • Activité sous abri en cas de pluie

Plan du parc
plan du parc
Questions sur les animations
  • Est il possible d'enchaîner les activités ?
    La plupart des activités sont distantes de maximum 3 à 5 mn à pied., De nombreux sentiers serpentent dans le parc. Le horaires tiennent compte des déplacements entre 2 activités proches. Les 2 ateliers les plus éloignés l'un de l'autre sont la poterie et le feu mais vous ne mettrez pas plus de 5 mn en marchant doucement avec un enfant en bas âge

  • Est il possible de faire les animations avec une poussette ?
    Le Parc est relativement plat et les accès entre les ateliers se font par des chemins de terre ou herbeux. Il faut en revanche déposer la poussette à l'accueil ou dans votre véhicule avant d'aller dans la grotte.
  • Quel est l'âge conseillé pour effectuer les activités ?

    Nous avons indiqué l'âge conseillé pour chaque activité en face de chaque animation mais évidemment tout dépend de l'agilité et de la précocité de chaque enfant.