• Le site des Grottes du Cerdon utilise les cookies pour améliorer votre navigation : j'ai compris

Techniques du Feu

Apprenez à manier les outils du feu par friction et percussion

Apprenez à manier les outils pour faire du feu par friction et percussion

Le feu et le développement de l'Homme Préhistorique sont indissociables. La domestication du feu remonte à environ 450.000 ans. 
Une activité tout public qui consiste à démontrer par des gestes, les techniques anciennes d'allumage d'un feu par friction mais surtout par percussion.
A la fin de l'atelier, ceux qui le souhaitent (et à partir de 6 ans) pourront tester la technique de feu par percussion.

Astuce : Pensez à venir tôt pour profiter pleinement de votre journée entre visite des Grottes et Ateliers Préhistoriques
Informations

  • De 4 ans à 99 ans
  • Durée : 30 minutes
  • Activité sous abri en cas de pluie

Plan du parc
plan du parc
Questions sur les animations
  • Quelle tenue pour les animations ?

    Aux Grottes du Cerdon, vous êtes « sur le terrain» au plus proche de la nature.

    Habillez-vous en conséquence avec des vêtements appropriés aux activités de plein-air qui peuvent être, selon les aptitudes de chacun plus ou moins salissantes.

    N'oubliez- pas que vous quittez votre époque !

  • Est il possible de faire les animations avec une poussette ?
    Le Parc est relativement plat et les accès entre les ateliers se font par des chemins de terre ou herbeux. L'accès piétonnier pour rejoindre le parc n'est pas possible en poussette. Il faut demander à l'accueil le meilleur moyen pour rejoindre le parc (train ou route du petit train lorsque celui ci ne circule pas). Même temps que pour les utilisateurs du sentier non praticable en poussette ( escalier)
  • Les enfants peuvent-ils aller seuls sur les zones d'ateliers ?

    Les enfants sont sous la responsabilité des parents / accompagnateurs et doivent à ce titre être accompagnés d'au moins 1 adulte

    Il n'est donc pas possible d'acheter des billets Parc 1 jour pour les enfants et des billets uniquement visite des grottes pour les adultes

    Le Concept du Parc est de partager des animations en famille. Les adultes qui ne souhaitent pas réaliser les activités peuvent profiter des zones de détente à proximité des lieux d'animations.