• Le site des Grottes du Cerdon utilise les cookies pour améliorer votre navigation : j'ai compris

Visite guidée

Dans l’Ain, à 1h de Lyon, Genève et Annecy - Dans les Montagnes du Jura

Sur réservation sur notre billetterie en ligne

Prévoir une arrivée à l'accueil du site environ 15 mn avant le début de la visite guidée

Accédez à l'entrée du domaine souterrain en 5 à 10 mn par un sentier pour rejoindre le guide.

Il vous expliquera de manière simple et interactive la formation et l’histoire des Grottes du Cerdon. Vous cheminerez entre stalactites et stalagmites pour déboucher sous un porche majestueux qui vous permettra au choix :

  • de rejoindre l’accueil du site avec le guide, ou
  • de poursuivre votre visite jusqu'au belvédère en milieu de falaise qui domine Cerdon et son vignoble  (cette dernière partie est à l'appréciation de chacun car elle comporte un dénivelé important)

Vous souhaitez profiter d'une journée complète de pleine nature en famille ou entre amis ?  : Optez pour "le billet couplé"  visite guidée (visite des Grottes et animations) afin de découvrir et reproduire les gestes et savoir-faire de nos ancêtres préhistoriques en complément de la visite des Grottes.

Informations

  • À partir de 4 ans
  • Durée: 1h (+30 min Belvédère)
  • Par tout temps

 septembre 2022
LUMAMEJEVESADI
    01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30  
       
Plan des Grottes
Plan des Grottes
Questions sur les animations
  • Puis-je amener mon bébé ou un tout petit ?

    Oui, mais il faut tenir compte des variations de température (voir question 4) et bien couvrir les enfants quel que soit leur âge.

  • Je suis accompagné(e) d'une personne en fauteuil. Puis-je visiter les Grottes ?
    Toute la zone d'accueil ( billetterie, boutique, point snacking et toilettes) est accessible en fauteuil en autonomie. Les Grottes du Cerdon ne peuvent pas se visiter en fauteuil ou avec une poussette. Le parc est accessible en fauteuil avec l'aide d'un accompagnateur . Les sentiers du parc sont majoritairement herbeux.
  • Peut-on visiter les grottes seul ?

    Vous pouvez opter pour une visite en autonomie ( réservée aux groupes de moins de 8 personnes). Les enfants sont sous la responsabilité des parents ou accompagnateurs. Il est interdit de quitter le cheminement principal et de toucher les concrétions. Téléchargez l'audioguide sur votre téléphone