• Le site des Grottes du Cerdon utilise les cookies pour améliorer votre navigation : j'ai compris

Tir à la sagaie avec propulseur préhistorique

Apprenez à chasser comme nos ancêtres avec une sagaie et un propulseur préhistorique

Apprenez à chasser comme nos ancêtres

Les Hommes Préhistoriques savaient bien sûr lancer des sagaies à la main... mais pour mieux surprendre les animaux, avec moins de risque et plus de puissance  : ils inventèrent le propulseur, arme qui permet de lancer à une distance double en prolongeant le levier du bras.
Une activité préconisée à partir de  6 ans et pour tout public pour s'initier au maniement du propulseur.

Partez à la chasse armé d'un propulseur et de sagaies.

Astuce : Pensez à venir tôt pour profiter pleinement de votre journée entre visite des Grottes et Ateliers Préhistoriques

Informations

  • De 6 ans à 99 ans
  • 45 minutes
  • La zone de tir au propulseur est abritée du soleil et de la pluie

Plan du parc
plan du parc
Questions sur les animations
  • Que peut-on faire avec des enfants à partir de 3 ans ?
    Une visite dédiée sous forme de conte est proposée aux familles (avec de jeunes enfants de 3/5 ans) les dimanches à 13H  . Il est nécessaire de la réserver sur internet .

    Les ateliers « peinture, poterie préhistorique et techniques du feu » complètent cette visite afin de raconter la Préhistoire aux tous petits 

    Les parents peuvent aider les petits sur les autres ateliers .

  • Quel est l'âge conseillé pour effectuer les activités ?

    Nous avons indiqué l'âge conseillé pour chaque activité en face de chaque animation mais évidemment tout dépend de l'agilité et de la précocité de chaque enfant.

  • Les enfants peuvent-ils aller seuls sur les zones d'ateliers ?

    Les enfants sont sous la responsabilité des parents / accompagnateurs et doivent à ce titre être accompagnés d'au moins 1 adulte

    Il n'est donc pas possible d'acheter des billets Animations pour les enfants sans en prendre pour les parents. 

    Le Concept du Parc est de partager des animations en famille. Les adultes qui ne souhaitent pas réaliser les activités peuvent profiter des zones de détente à proximité des lieux d'animations.